• MON DERNIER JOUR AU VIETNAM

25 mars 2014

C'est avec un peu de nostalgie que je quitte demain matin le vietnam après 21 jours. Je n'ai que de bons moments en souvenir ,j'ai traversé des villes bouillonnantes comme Hanoi et Ho chi minh, des villages authentiques dans le delta du mekong (Bentre...

• 4 jours dans le delta du mekong

23 mars 2014

départ 8h pour BENTRE ,environ 80 kms de saigon pour une promenade en bateau moteur sur la rivière Bentre afin de voir la fabrication des briques pour la construction des maisons et visiter un fabrique de bonbons au coco . il faut savoir que Bentre signifie...

• nha trang

19 mars 2014

Apres la nuit folklorique dans le bus ,je decouvre Nha Trang ,le juan les pins vietnamien. On sent que l on vient de franchir une frontiere climatique car ici il fait 30 degres\ c est l ideal pour se relaxer sur des plages de sable, bien installee sous...

• suite cambodge siem re

02 mars 2014

que vous dire si ce n'est que je serais restée bien volontiers plus longtemps surtout dans cette guesthouse "friendly" tenu par cet australien très sympa Brian ,j'y ai rencontré d'autres globe trotters intéressant ,hollandais ,américaines ... mais j'y...

• @PICS

27 mars 2014

le lien çi- dessous explique le génocide ,chaque pays a son histoire. beaucoup d'émotions en visitant le musée "the Tuol sieng génocide Museum" heureusement beaucoup de merveilles ,de lieux fantastiques ^^ j'ai encore d'autres endroits a découvrir mais...

16 mars 2014

~~HOI ANN joyau du vietnam Entre spécialités culinaires réputées, un centre historique plein de charme, du shopping de vêtements sur mesure et des plages splendides, , cette cité est un incontournable dans un séjour au Vietnam ! Hoi An est une petite...

22 mars 2014

~Saigon alias Ho hi Minh mon avion s'est posé avec retard et l'aéroport est assez loin du centre ,donc j'ai pu disposer de ma chambre d'hôtel de suite , cette ville de 7 millions d'habitants est une véritable fourmilière ,bruits ,odeurs,et activité intense...

• Hué Hoi Ann

14 mars 2014

départ de Hué pour Hoi ann en bus en 4 h en passant par le col des nuages ,le chauffeur n'hésitait pas à doubler sans visibilité et j'ai eu quelques frayeurs^^ Je suis arrivée à Hoi ann ,petite ville dont tout le monde me parlait et je me suis sentie...

• photos de la croisiere a Halong

12 mars 2014

croisière courte mais géniale avec ambiance très friendly cruise huong hai bathroom avec baignoire jacuzzi et douche privée le nom du bateau si vous êtes intéressés chambre vip avec balcon le buffet visite des grottes

• UNE SEMAINE AU LAOS

04 mars 2014

a ban xang hai ,petit village une femme tissant la soie,un alambic d'alcool de riz pak ou cave ou la grotte des 4000 boudhas kuangsi waterfalls un gros nounours chez les hmongs

• magique halong

10 mars 2014 ( #magique halong )

~~Le but d’arriver sur Hanoi est principalement d’aller visiter cette célèbre Baie d’Halong classée au patrimoine mondial de l’Unesco . Pour la petite histoire ,cette baie ,dans le golfe du Tonkin est une étendue d’eau de 1500 kms sur laquelle ont surgit...

• PNOMH

18 février 2014

~~C’est parti pour les visites , Lac Boeng Kak, Marché central (Psar Thmay), Marché russe (psaar Tuol Tom Pong), Monument de l'Indépendance, Musée du Crime génocidaire (Tuol Sleng), Musée national des Beaux-Arts, Palais royal, Vieux marché (psaar Chah),...

24 mars 2014

le Mékong est l'un des plus grands fleuves du monde,il prend sa source dans la chaine de l'himalaya et se jette dans la mer de chine au vietnam ,près d'ho chi minh il aura traversé la birmanie,le laos et le cambodge Le delta du mekong est appelé le grenier...

• MERVEILLES D ANGKOR

28 février 2014

Je découvre siem reap reconnu pour être la province du Cambodge ou l'on doit absolument s'arrêter pour visiter ses temples situés à environ 7 kms qui ont été l'histoire du Cambodge et qui ~fut la capitale de l’empire khmer pendant plus de cinq cent ans,...

• OTRES BEACH

22 février 2014

cela fait 3 jours que je suis arrivée a Sihanoukville et franchement c'est relax , j'ai choisi cette plage car toutes les plages de Sihanouk ne sont pas très propres ,Otrès de ce côté est clean et tranquille , tous les sports d'eau sont représenté et...

• dur le retour

02 avril 2014

me voiçi de retour avec des souvenirs gravés à vie dans mon esprit . Pagodes ,temples et lieux magiques...(baie d'halong ,delta du mékong que d'émotions Un peuple dans ces 3 pays ,d'une gentillesse extrême.... une circulation boullionnante ,bruyante et...

• LE LAOS

03 mars 2014

Le 1 mars j'ai quitté le Cambodge pour le Laos vol avec vietnam Airlines et arrivée à 18h locale .Après avoir rejoint mon hôtel et m'y être installée je suis ressortie et j'ai pu admirer le temple le plus renommé sur la rue principale le Wat Sen tout...

• photos

25 février 2014

en vrac les plages de sihanoukville je viens de passer 4 jours relax dans une petite station balnéaire du Cambodge ,eau a 24 degrés et 32 degrés à l'extérieur mais c'est un peu venté donc on prends vite des coups de soleil ANGKOR et encore petit déjeuner...

• Accueil

27 janvier 2014

Bienvenue sur le blog voyage de Tina J'essaierais de le mettre à jour le plus souvent possible pour vous faire partager mon aventure ...ce fabuleux voyage que j'entreprends pour visiter 3 pays en asie que je ne connais pas . Découverte du cambodge puis...

• fews days again

27 mars 2014

à pnomh penh de nouveau avec une chaleur de l'ordre de 36 degrés ,je frôle les murs Je profite de ces quelques jours qu'il me reste mais je vous confie que ,si je pouvais rester plus longtemps je le ferais^° le rouge smbolise le sang du peuple et l'étoile...

• après le nord du vietnam

13 mars 2014

~~Le 11 ,j’ai quitté le nord vietnam ou du moins Hanoi ,ville qui m’a accueilli sous la pluie et que j’ai laissé sous la pluie aussi ,obligée de m’ acheter un kway !!et surtout avec regret le bateau Huong Hai et son équipage. Je suis arrivée à DANANG...

• itinéraire

29 janvier 2014

impatiente ces 3 pays en 1 mois et demi ...Quelle belle aventure en perspective

• PHOTOS PP

19 février 2014

EN VRAC QUELQUES PHOTOS DE LA VIE AU QUOTIDIEN A PNOMH PENH Un chargement ordinaire içi^^il y a des tonnes d'oeufs à l'arrière 2) des coquillages en plein soleil 3) des canards à l'abattoir 4) avec les élèves d'une école ils ont entre 8 et 12 ans

06 mars 2014

LAOS FIN

• La véritable fondation du Laos date du XIIéme siècle avec l'arrivée des

05 mars 2014

La véritable fondation du Laos date du XIIéme siècle avec l'arrivée des populations Tai de Chine. Le pays du million d'éléphants, Lan Xang, est fondé en 1353 avec Luang Prabang comme capitale. Le bouddhisme se développe dans le pays et la capitale est...